mon confinement à moi

Voilàààà, on y est presque ! nondidjoum comme on dit par là, 1 mois... 

Bon, et bien un mois, c'est plein d'histoire rigolotes, des tonnes de casquettes différentes, un peu comme Martine, vous savez, Martine à la plage, Martine cuisine, Martine fait les devoirs, vous voyez ? Et bien c'est un peu pareil 😂.

Car si certains sont confinés à la maison, et bien moi c'est du confinement au bureau-atelier-bureau-atelier-store-bureau, eh oui, certains en rêvent d'être enfermés au coeur de mood ❤️et bien moi j'y suis ! Enfin presque, car depuis quelques jours, j'ai une nouvelle casquette, la livreuse-factrice mood du Nord-Vaudois (voir un peu du Gros-de-Vaud).

Et bien ce n'est pas de la tarte, pour vous dire les choses en toute honnêteté. Mais qu'est-ce que c'est génial !!! J'ai le privilège de vous amener chez vous des trésors que j'ai vu sortir des mains des fées, que je vois être glissés délicatement dans une enveloppe à votre attention. Mais ce n'est pas tout. J'adore conduire (au final vous saurez tout de moi), comme c'est chouette de quadriller toute la région durant des heures chaque jour 😁.

Je m'arrête en coup de vent faire une photo "car ma bague va trop bien avec les menhirs d'Yverdon", je prends quelques minutes à la plage pour vous envoyer quelques emails "que votre commande est déjà dans la boite ce soir", je capture en photo le coucher du soleil, vous glisse un petit mot avec l'enveloppe ou y ajoute un sugus de plus, en mange quelques uns aussi...  et j'en prend plein les yeux de la nature que je traverse encore et encore. Si ça c'est pas des p'tits bonheurs de la vie, non ?

Bon, des fois je ne trouve pas et je repars bredouille... des fois la porte d'accès aux boîtes aux lettres est fermée... des fois le paquet est trop gros... et puis il fait nuit alors comment trouver le numéro de votre maison ... ou votre nom est à peine lisible, ou vous avez changé de nom de famille et le doute persiste jusqu'à recevoir le lendemain un message de vous que ouiiii c'est tout bon...  bref. 

Et bien je peux vous assurer une chose, j'ai une chance ENORME de recevoir vos petits mots en retour le lendemain, plein de sourires, de smiley, de "wahoouuu-youhouuuu" car vous avez reçu votre commande, et bien juste ça, c'est l'énergie qu'il faut pour entamer la nouvelle tournée.

C'était mon confinement à moi 😁

Fabienne, qui écrit depuis les Ducats 40B