On vous invite chez mood un mardi après-midi. Toutes les deux semaines, le mardi, à 14h tapante, une partie de l’équipe participe à un meeting “nouveautés” avec notre bijoutière en chef Orlane, notre sertisseuse Sandrine, notre designer principale Amila, le responsable de la production Philippe et la soussignée.
Ce mardi-là : problème. Notre designer a imaginé une pièce joaillerie rare et précieuse mais nécessitant une quantité importante de pierres de couleurs jaunes. Mais…. les diamants possédant ces caractéristiques se font rares. La tristesse peut se lire sur les visages de toute l’équipe… Le temps d’un instant seulement.
Car comme toujours au sein de mood, nous avons l’habitude de penser en termes de solutions plutôt qu’en termes de problème… et là… surgit, de comme par miracle, “l’idée”… pourquoi ne pas réaliser de tout nouveaux diamants jaunes. Cela serait également l’occasion de raconter une belle histoire et pourquoi pas… écrire la légende.
Encore fallait-il trouver “à partir de quoi” ces futures pierres précieuses allaient-elles pouvoir être réalisées… il fallait que cela soit quelque chose qui fasse du sens avec notre projet, car cette nouvelle pièce de joaillerie devait précisément refléter un trésor caché au cœur de la nature alpine et évoquer la magie des paysages immaculés de Zermatt.
Peut-être des skis… un caillou dérobé au Cervin. hum… une planche du premier télésiège…. quelques minutes plus tard nous avions trouvé. Ces diamants seraient réalisés à partir d’herbes délicates et pures se trouvant au pied de l’emblématique montagne suisse. Ces diamants incarneraient la pureté de la Suisse et l'esprit des montagnes.
L’idée était née.
Pour la couleur des diamants, nous avons bien évidemment choisi le jaune, mais nous avons décidé de réaliser une série en rose clair, en hommage aux magnifiques lumières qui se reflètent sur le Cervin lors des couchers du soleil.