mood Freestyle Tour für die 1. Etappe der Giant X Tour! #gxt17

Première étape du Dakine giantXtour couronnée de succès à Grimentz!

Cette première journée, accompagnée d’un magnifique soleil, a remporté un grand succès auprès des participants. En effet, 39 freestylers, hommes et femmes, ski et snowboard confondus, ont répondu présents au sommet du snowpark de Grimentz samedi passé. Suite au manque de neige de ce début de saison, les épreuves Open&Pro freestyle présentées par notre partenaire Mood avaient été repoussées au 21 janvier de Leysin à Grimentz alors que les épreuves Open&Pro de boardercross se tiendront à Leysin les 8 et 9 mars.



photo : copyright giantXtour


A 11h, après la découverte du parcours de slopestyle, les concurrents des 4 catégories s’élancent l’un après l’autre dans le premier des trois runs à effectuer pour tenter de décrocher une place en finale. Au fil des runs sur les 2 kicks (sauts) et la
barre de slide, le niveau s’élève et les riders nous proposent un spectacle de plus en plus impressionnant.

mood freeride tour
photo : copyright giantXtour


Après délibération du jury, 6 skieurs et 6 snowboarders se qualifient pour la finale de l’après-midi avec là encore, trois runs à effectuer dont le meilleur est retenu pour le classement final.

En snowboard homme, après avoir chuté dans ses deux premiers runs, Corentin Python élève son niveau et propose un troisième run parfait lui permettant de décrocher les 300.- de prize money de cette première étape du Dakine giantXtour

Open&Pro freestyle offerts par notre partenaire Mood. Samuel Baume et Luca Derivaz complètent le podium de cette catégorie.

En ski homme, Noé Kaech présente trois runs très solides et confirme sa domination sur l’ensemble de la journée. Il remporte cette catégorie suivi de Guillaume Schütz et Damien Schnorhk.

mood freeride tour
En ski féminin, la seule concurrente de la journée, Amélie Bigler, monte sans surprise sur la première marche du podium alors qu’en snowboard féminin, Aline Vernay remporte la première place suivie de Chiara Dalla Piazza et Isabelle Metraux.

Entre elles, la lutte a été serrée tant leur niveau était comparable.

La prochaine étape du Dakine giantXtour se tiendra les 17 et 18 février dans la station saint-galloise de Flumserberg.

Vendredi 17 février auont lieu les qualifications pour le Dakine giantXtour classic en cross et freestyle alors que samedi 18 février c’est l’Open&Pro qui prendra le relai en cross et freestyle également.