Vous la portez sur quel doigt, votre Mood ?

Non parce qu’on rigole… Mais saviez-vous que chaque bijou porté à un doigt précis aurait une signification particulière ?

 

À force de jongler avec mes bases (une en taille 58, une en 60 et quelques une en 62), je me suis quand même demandé si finalement, mettre une bague au petit doigt ou au pouce n’était pas une façon de démontrer différentes choses.

Prenons l’alliance par exemple. Et là encore, les gens du Nord la portent à l’annulaire droite alors que nous, c’est à gauche (pff… ça ne me facilite pas l’étude si compliquée de trouver à quoi ça correspond…). Donc, reprenons : l’alliance, à l’annulaire gauche, serait symbole d’amour, car il y aurait une veine précise qui se dirige directement vers le cœur ! Et donc, quand on aime, on le montre publiquement, à ce doigt précis (et qui n’a pas regardé cette place, pour connaître l’état civil de notre interlocuteur ou interlocutrice ?)

Mais avec mood ? Alors là, c’est la porte ouverte aux 9 autres qui n’attendent que d’être habillés à leur tour. Du coup, ça devient plus… subtil et complexe. Parce que, soyons honnêtes… Ce que vous lisez aujourd’hui… C’est parce que c’est déjà triste que nous n’ayons que 10 doigts à habiller avec tous les addons que nous avons et que, je ne sais pas vous mais moi, je ne porte jamais 2 mood l’une à côté de l’autre, pour ne pas les abîmer. Finalement, à l’époque (je ne sais pas : au Moyen Âge ?), on ne portait pas les bagues sur tous les doigts. Mais maintenant, c’est terminé : ils sont « libres » et peuvent s’embellir comme on le souhaite !

Pour pouvoir mieux connaître certains éléments, j’ai compilé quelques sites internet et… visiblement, je ne sais pas qui a commencé mais ils finissent quasi tous par dire les choses suivantes :

Le pouce : (mais quelle idée de débuter par celui qui est le plus « improbable » !) celui où l’on pense « le moins » mettre une bague et pourtant. Et je sais bien pourquoi je débute avec lui… Parce que c’est le premier pour lequel j’ai été chercher des infos ! Et ce sont les éléments trouvés qui m’ont encore plus confortée d’en porter à ce doigt ! Bon… Vous les voulez, hein, les explications ? 

Les voilà :

Les bagues portées au pouce indiquent (pour les femmes) une certaine sororité, un élan féministe. Elles indiqueraient également un attrait pour les personnes du même sexe. Le pouce est également celui qui n’est pas « aligné » sur les autres et qui fait donc « sa vie » selon ses aspirations, de manière indépendante ! Perso, je porte quotidiennement une de mes bases sur ce doigt. Je m’y suis très bien habituée et maintenant, je n’arrive plus à m’en passer !

L’index : celui que l’on tend pour gronder un enfant… Celui qui détermine un certain pouvoir, une certaine force. Que rajouter ? Qu’en portant l’une de mes bagues sur ce doigt, j’affirme « qui je suis ». Et là aussi, à droite ou à gauche (et NON, je n’ai pas différencié les 2 côtés pour mon analyse du jour…), il me faut une mood à l’index !

En jonglant avec les tailles, c’est soit annulaire et pouce à gauche et index et annulaire à droite, soit annulaire et index à gauche et pouce et majeur à droite, (je vous entends réfléchir… pour imaginer tout ça…). J’ai donc quoiqu’il arrive, une de mes bagues sur ce doigt puissant : celui qui montre la direction et se tend pour se balancer de côté en souhaitant dire « non », ou imposer le silence en se posant droit sur la bouche.

Le majeur maintenant : celui du milieu, le plus grand de tous, protégé de chaque côté se retrouve, quand il est habillé d’une bague, comme une « vitrine ». Parce que disons-le simplement : sur les publicités, c’est rarement sur l’auriculaire, ou le pouce… L’alliance habituelle est sur l’annulaire et les autres bagues, ben… sur le majeur !

Je parlais également de « protection » pour ce doigt et surtout, d’une mise en évidence affirmée si vous portez votre mood sur le majeur. Parce que dans le pire des cas (j’ai bien écrit « pire des cas »), si vous aviez éventuellement besoin d’exprimer vulgairement un état d’âme temporaire rapide et spontané, c’est bien avec lui que vous allez démontrer votre colère passagère. Et une bague à ce doigt jouera alors un rôle de bouclier supplémentaire, tout en étant une base centrale d’équilibre à votre main.

L’annulaire : déjà parlé de lui au tout début, mais effectivement, c’est tellement inscrit dans notre inconscient collectif que je ne vais pas trop en rajouter. Personnellement, j’ai fait fabriquer mon addon de rêve pour l’annulaire gauche. Base arrondie, avec les symboles que j’aime, et j’ai choisi ce doigt précis pour démontrer que finalement, c’était bien d’être « mariée » à soi-même (je vous livre là un grand secret…). Portant les initiales de mes parents et mes enfants, j’ai trouvé qu’elles avaient leur place sur ce doigt justement relié au cœur !

Et bien sûr… Parce qu’avec mood, TOUT EST POSSIBLE, je recommande aux futurs mariés de passer dans une boutique et de se lancer dans la fabrication de 2 alliances uniques. Le choix est là, la personnalisation également : que demander de plus ? Et avec toutes les nouvelles bases (XS, or rose, or jaune…), sincèrement ? L’occasion se présenterait, je n’hésiterais pas 2 secondes !

Nous voilà maintenant au petit dernier, l’auriculaire : ah ben, c’est le seul où je ne porte rien. Et vous savez pourquoi ? Parce que j’aurais peur de l’abîmer… Nous faisons particulièrement attention aux grands doigts, utilisés quotidiennement. Mais le petit… C’est celui qui se frotte aux portes dans un élan rapide ou pour lequel nous avons moins de « contrôle » musculaire.

Et pourtant… Dans l’Histoire, c’est avec une bague sceau sur ce doigt qu’ils cachetaient les parchemins et que certaines confréries démontrent encore actuellement leur appartenance. De mon côté et dans mon histoire « baguieste », je n’ai que très rarement porté de bijou sur l’auriculaire. Sauf quand je tenais à un souvenir et qu’il était vraiment trop petit pour les autres doigts. Peut-être parce que je ne suis « ni noble ni ingénieures » ! Et c’est pour ça que malgré tout, je ne prendrai pas de base pour mes auriculaires ! (et même si j’avais dit « jamais pour les pouces » et qu’il ne faut « jamais dire jamais » : pour le petit doigt, c’est non…)

Voilà, je termine ainsi mon petit descriptif qui vous aura peut-être fait rire et réfléchir sur « pourquoi vous portez vos mood ici et pas ailleurs » ! L’important est que cela vous soit confortable et que vous ayez du plaisir ! Le reste n’est que « garniture » ! 😉

Florence L.