MOOD PART A LA CONQUÊTE DES USA !

Mood part à la conquête des USA
27 septembre 2020 

La marque suisse de bagues interchangeable, mood, ouvre mercredi sa boutique à Los Angeles.

 

Il y a cinq ans, mood ouvrait son premier magasin, le premier “mood store in the World” dans la zone industrielles des Ducats à Orbe. Pour ce premier lever de rideau, l’équipe, alors composée de quelques staffs à l’époque, avait voulu voir les choses en grand. 200 personnes étaient présentes pour célébrer l’ouverture de cette toute première boutique 100% mood.

 

Depuis lors, 5 autres boutiques ont vu le jour : à Martigny pour commencer, ensuite à Barcelone, Carouge (GE), Zurich et enfin, la petite dernière, Fribourg qui a ouvert ses portes en avril dernier.

 

Mais cette fois, mood vise beaucoup plus loin et décide d’ouvrir une boutique outre-Atlantique et plus précisément à Los Angeles… en pleine période de crise mondiale. Pourquoi maintenant ?

 

“Nous aimons relever des défis et plus le challenge semble impossible, plus nous sommes motivés. Nous reposer sur nos lauriers n’a jamais été quelque chose qui nous attire. 2020 est une année plus compliquée et difficile aussi pour nous. Mais l’ouverture de cette boutique est une occasion que nous avons voulu saisir car c’est une jolie histoire, un coup de coeur et c’est une opportunité que nous avons voulu attraper. Nous croyons aux clins d’oeil de la vie et pensons qu’il faut savoir surfer sur la vague lorsqu’elle arrive. Cela ne veut pas dire que c’est facile ou que ça va être facile… Il y a beaucoup de choses qui semblent incertaines en cette période, mais nous relevons le challenge. C’est très particulier d’ouvrir une boutique alors même que nous n’avons pas pu nous y rendre nous-mêmes à cause des frontières encore fermées. D’un côté, nous sommes un peu tristes de ne pas pouvoir nous rendre à Los Angeles pour fêter dignement cet événement, mais dès que nous pourrons y aller, ça va être encore plus la fête.” 

 

Située à 10 minutes de la plage de Santa Monica, la magnifique boutique d’un style très contemporain d’une 50ème de m2 ouvrira ses portes jeudi. “Nous avons tout à créer dans cette ville, de même que dans le pays en général et cette nouvelle aventure promet d’être passionnante et intense. Nous avons un travail énorme pour faire connaître la marque aux USA mais cela ne nous fait pas peur.” continue Stéphanie Pousaz.

Le hasard faisant plutôt bien les choses, c’est une lausannoise qui vit à Los Angeles depuis 20 ans qui va représenter mood de l’autre côté de l’océan. Passionnée par nature, elle est prête à relever ce challenge et conquérir le coeur des Américains.

 

Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir amener le concept de la bague mood aux USA. Mood n’est pas seulement un bijou, c’est un état d’esprit et une grande et magnifique communauté qui aime partager les valeurs de la marque dans lesquelles elle se retrouve. Chez mood, chaque client devient un peu le créateur de son propre bijou et c’est ça qui est vraiment précieux : découvrir les univers des uns et des autres… Nous sommes vraiment impatients de pouvoir voir comment les Américains vont accueillir l’univers de mood”.

Mood n’en est pas à sa première apparition dans la Cité des Anges. En 2016, la petite marque de bague suisse s’était envolée pour représenter la Suisse au MTV Movies Awards. Des dizaines d’acteurs et chanteurs avaient été bagués à cette occasion.





A propos de mood



L'histoire

C'est en 2004 que l'histoire commence avec le lancement d'une bague au design inventif, qui deviendra vite caractéristique. Un anneau sobre en acier accueille, par une simple manipulation, une pièce amovible qui donne son caractère au bijou. Réalisée dans de nombreuses déclinaisons, cette pièce centrale permet d'innombrables compositions. "Choose your mood", l'invitation est donnée à la personne qui la porte de changer de bague selon son humeur !

 

Cédric Chevalley, le designer qui a conçu ce bijou, en avait littéralement rêvé lors de l'un de ses fréquents voyages en train. Il a ensuite mis son talent de créateur et son ingéniosité de joailler à le transformer en réalité. Et une fois concrétisé, le bijou rencontrait d'emblée l'enthousiasme d'aficionados et d'aficionados, séduits par la combinatoire infinie et par la possibilité de s'approprier leur bague en la personnalisant aisément. 



Quelques dates importantes

2004

Après avoir pris forme dans l’esprit, puis dans les mains du designer Cédric Chevalley, la bague mood est lancée à Lausanne le 25 novembre.

2007

mood est sélectionné par le salon du design Blickfang et s’envole à Tokyo.

mood étend sa collection à la gamme joaillerie. Il est désormais possible de sertir la base et l'addon de diamants, de saphirs ou encore de rubis et de composer sa propre bague mood joaillerie.

2008

En phase avec ses valeurs de jeu, de liberté, de fun, mood entre dans l’univers des sports de glisse.

2010

Début du sponsoring et participation à de nombreux évènements dans les sports extrêmes. Première édition des yourmood kitecups de snowkite et de kitesurf, qui vont être reconduites pour devenir des évènements bisannuels.

2013

Développement de la marque mood collection par Stéphanie Pousaz et Arlette Bélat.

2014

10 ans de la marque et lancement de la création open mood

2015

Ouverture du premier mood store à Orbe au mois d’octobre.

2016

Février: ouverture d’un showroom à Vernier.

Avril: la marque est sélectionnée pour un voyage à Los Angeles au MTV Movie Awards afin de présenter son concept au monde du show-biz. Elle fait son entrée à Hollywood.

Juillet: ouverture du second mood store à Martigny.

Novembre: ouverture du troisième mood store à Barcelone. Le premier hors de nos frontières.

2017

Ouverture du quatrième mood store à Carouge, Genève.

Début du partenariat avec Sébastien Buemi, ambassadeur phare de la marque.

2018

Lancement de la première application mobile de la marque.  

mood reçoit le prix de Adenova le 27 juin 2018.

2019

Ouverture du cinquième mood store à Zurich. Le premier en Suisse allemande. 

Novembre: la marque fête ses 15 ans.
Début du partenariat avec Belinda Bencic.

 

2020 :
Ouverture de la sixième boutique mood à Fribourg.
Ouverture de la septième boutique à Los Angeles.
Développement d’une collection spéciale Belinda Bencic.