Mon confinement à moi il est spécial grâce à...

3 mai 2020 – 7 semaines

En écrivant cette date, d'aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir à peine commencé ce confinement.. 7 semaines, donc bientôt 50 jours non stop remplis d'aventures extraordinaires.

Déménagement, réaménagement, une personne malade, puis une autre en confinement pour protéger sa famille à risque. Rebouger les machines, augmenter encore les espaces.
Semaine no1 terminée, ouf.. Un autre message, une autre membre du team production en confinement, ok on réorganise.

Cela a rythmé mes 7 dernières semaines, 7 réaménagements de l'atelier, 7 personnes soit malades, absentes, ou en confinement de protection, ou encore un accident heureusement pas trop grave, et ouf, tout le monde va mieux!

L'équipe mood comprend aussi nos sous traitants, qui font entièrement partie de cette aventure, et avec qui je communique chaque jour.
Un mail, un autre coup de téléphone, les jours ont été bercé par le rythme des fermetures, des arrêts des lignes de production, des demandes de financement aussi, des craintes liées à la situation économique, et la question qui revient..

"Vous continuez, vous? "

Et ma réponse, oui!!! 


Ce qui est fou, ce n'est pas ça, et je préfère faire la liste non pas des stops, mais de tout ceux qui ont fait que cette aventure continue, avec certes quelques grains de sable dans les rouages.

Tout d'abord mon associée Stéphanie qui a cette folle énergie absolument gigantissime qui nous permet de ne jamais arrêter :)
Une énergie continuelle, aucun arrêt de créativité et je crois bien ne jamais l'avoir vu arrêter de rêver au futur et de le construire <3

Philippe et Fabienne qui ont créé, réorganisé, aidé, poussé, et avec quelle énergie!
Toute l'équipe mood, en création qui ont créé durant ces semaines plus que jamais cela n'a été fait. L'équipe de vente, qui est présente sans relâche.
Une équipe de production qui chaque jour, créée, pousse à faire que les choses se passent, prennent leur tâches avec une énergie folle.
J'aurais voulu citer chaque moment où quelqu'un a remplacé sans jamais rechigner la personne malade ou absente. Chaque message reçu « allez on y va ! », on remplace, on s'entraide. 


Chez nos fournisseurs et sous-traitants, chaque jour j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ces messages :
Un message d'Yves, qui m'annonce qu'il garde une seule personne en production, pour nous, woaw <3
Un autre d'Eric, qui me confirme que ça continue, malgré tout !
Christophe, qui malgré les difficultés financières d'approvisionnement des matières précieuses, continue à nous fournir coûte que coûte.
David : allez on continue à fond, on s'appelle :)
Aurélie : on s'est organisé, on peut vous fournir.. Merci d'être là!
Nadine : on est fermé, mais écrivez-moi car la reprise pourra peut-être être un peu plus vite.
Didier : ok.. on est fermé mais envoyez-moi les pièces chez moi, on va quand même faire en sorte que ça joue.
Sabrina : c'est bon, on vous livre ! Prenez soin de vous, je vous conseille l'aloe Vera et le gingembre...
Sascha : dis-moi et je te livre de suite, on va s'organiser pour passer ça avant le reste.
Ainsi de suite, chaque jour.

Et que dire, des centaines et des centaines de mails de nos clients, qui malgré parfois des retards, répondent avec une telle gentillesse et énergie positive, la liste est absolument infinie et débordante de générosité <3


Ce confinement m'aura confirmé une chose à laquelle je crois depuis que je suis toute petite.. L'être humain est bon, et a cette furieuse envie de vivre !

Merci à tout ceux durant ces 7 semaines qui m'ont prouvé à quel point cela est vrai <3

Arlette